Déménagement en vue et donc tri ?

Plusieurs d’entre nous ont dit leur envie de faire un tri avant le déménagement, d’éviter de transporter des caisses contenant des objets que nous n’utilisons plus.

Je suis tombée sur un article qui m’a parlé et parlera peut-être à d’autres.
Extrait :

Plus nous achetons, plus nous possédons, plus nous éprouvons un manque et le besoin d’acheter !

Ayant pris conscience de cela, chaque fois que j’ai l’impression d’avoir un manque de vêtements, que j’éprouve le besoin d’acheter du neuf, je trie et je jette ou je porte à donner une grande partie (parfois jusqu’à la moitié) de mes vêtements existants. L’effet est saisissant : j’ai réellement l’impression d’avoir renouvelé ma garde-robe. Réduire mes choix me procure une impression paradoxale d’avoir désormais plus de choix.

Sans que nous nous soyons concertés, ma compagne a fait de même avec les armoires de la cuisine, jetant ce qui était périmé et non-mangeable, donnant ce que nous ne consommerions sans doute jamais, cuisinant ce qui était périmé mais mangeable. Le résultat a été également sans appel : nous avons beaucoup moins le besoin de commander ou de manger à l’extérieur. Le frigo, qui n’a jamais été aussi vide, contient toujours de quoi préparer un repas.

Si vous souhaitez lire la totalité de l’article, c’est sur le lien qui suit : https://ploum.net/la-liberte-cest-la-poubelle/

Bel été,

Muriel