Gierzwaluwen welkom!

De website http://martinew.canalblog.com/ heeft aandacht besteed aan onze nestkasten voor Gierzwaluwen! We hebben 4 nestkast-stenen in het bovenste gedeelte van ons gebouw.

“Début 2016, dans le cadre d’un chantier de construction, quatre briques-nichoirs à martinets ont été intégrées dans la façade d’un nouvel immeuble d’habitation, à Laeken (Bruxelles), à deux pas de Tours & Taxis et du canal.

Et pas n’importe quel bâtiment, puisqu’il s’agit d’un beau projet d’habitat groupé (cohousing, samenhuizen), que je vous invite à découvrir ici : www.echappee.collectifs.net

Le bâtiment se situe dans une rue regorgeant de trous de boulin et de vieilles corniches, propices à la présence de martinets dans le voisinage immédiat. On peut donc espérer que les 18 foyers de l’Echappée (28 adultes âgés de 29 à 62 ans et 15 enfants de 0 à 18 ans) qui l’occuperont seront bientôt rejoints par 4 familles de Martinets noirs ! Géraldine, future habitante qui a initié ce projet de nichoirs, a en tout cas déjà repéré une colonie dans une école voisine en 2015, et j’ai aperçu 5 martinets passer au-dessus du bâtiment la semaine dernière !”

Lees verder op hun website!