Le dimanche 24 mars à 20h, nous organisons une projection du programme “Fem’intimités – Regards féministes”.
Entrée dans la salle dès 19h45. Prix libre. Réservation conseillée: info@echappee.collectifs.net
Histoires d’entrejambes de Myleine Guiard-Schmid – BE – 2021 – 00h35min
Tu enfanteras dans la douleur. Pourquoi ? Y a-t-il d’autres récits ? Parce que naissance ne rime pas toujours avec douleur, « Histoire d’entrejambes » transmet un nouvel imaginaire qui est le nôtre, celui de femmes qui cheminent vers la réappropriation de leurs corps et de leurs accouchements.
Les marrons glacés de Delphine Hermans , Michel VANDAM – BE – 2022 – 00h05min
Une nuit de Noël dans un hôpital, une vieille dame déambule dans les couloirs à la recherche de sa chambre. Elle croise à plusieurs reprises une femme enceinte jusqu’aux yeux, ce qui la fait plonger dans ses souvenirs….
Ce qui bouge est vivant de Noémie Marsily – BE – 2022 – 00h12min
Pendant que des limaces se promènent sur le carrelage de la cuisine, une femme dresse son autoportrait, mouvant et fragmenté, à la lisère entre l’intime et le brouhaha du monde.
PAUSE (15min)
Misère Sexuelle de Ingrid HEIDERSCHEIDT , David Chazam – BE – 2022 – 00h05min
Bruxelles. Dans certains quartiers de la ville, les femmes connaissent très bien un phénomène répandu ici comme ailleurs : elles attirent les regards, même si elles ne le souhaitent pas, puis s’ensuivent les remarques, les propositions, les « compliments », et finalement les insultes. Le film met en scène 4 situations : dans une cité, dans un ascenseur, devant un distributeur automatique et dans un commerce.
Silence s’il vous plaît de Aude Verbiguié-Soum – BE – 2021 – 00h22min
Dans les écoles de cinéma, sur un plateau de tournage, lors de la diffusion de leur film, elles racontent les injustices, le sexisme bienveillant, les discriminations, pourquoi n’ont-elles pas pu réagir, ou comment ont-elles décidé d’agir ?
Sixtine de Etienne Barrère , Ludmila Bergeon – BE – 2022 – 00h17min
Sixtine à 19 ans et veut se faire stériliser. Pour entamer les démarches, elle doit écrire une lettre à l’enfant qu’elle n’aura jamais et remettre en question ses convictions les plus profondes.
adresse:
28 rue Drootbeek, 1020 Bruxelles. Métro 6 vers Roi Baudouin, arrêt Panenhuis ou Bus 88 Andrée de Jongh